samedi 26 janvier 2019

Les dernières nouvelles de Leo Guillot ne sont pas bonnes...

Je n'ai pas le temps de courir après tous les marketeurs bidons qui sévissent sur youtube et facebook. J'avais utilisé Léo Guillot comme une souris de laboratoire pour étudier les mécanismes de l'arnaque des vendeurs de rêve. J'ai reçu de nombreux mails me demandant de m'attaquer à tel ou tel autre marketeur. Sachez qu'ils ont tous le même parcours et le même business model.

Avant de sombrer dans la fraude, ils ont tous essayé de monter un vrai business. Comme c'est un exercice très difficile ou il y a facilement 80% d'échec, ils ont donc échoué. A la base, ils ne sont que des losers. Un gagneur, lui, va recommencer jusqu'au succès. Un loser, avec du bagout et sans aucune moralité, ni éthique va aller naturellement vers la solution la plus facile pour gagner de l'argent rapidement, c'est à dire l'arnaque.

Reprenons le cas de Leo, il monte plusieurs affaires qui sont toutes des échecs. En se basant sur une boutique shopify de vente de colliers lumineux pour chiens avec de la pub facebook, il fait croire qu'il a découvert le Saint Graal pour gagner des fortunes. Il fait une formation pour expliquer son business model. Il facture 997 €. Sauf que tout est bidon. Son business model ne marche pas. C'est juste une question de mathématiques. Il a quand même plumé des centaines de gobe-mouches. Ses vidéos au début étaient assez convaincantes.

Avant d'acheter une formation, du conseil ou autres masterminds à la c..., vérifiez les antécédents du gars. Le nombre de followers ou d'abonnés à une chaine youtube n'est pas une preuve de réussite. Vérifiez les numéros de Siret, les entreprises et le chiffre d'affaire, les noms de domaines... Eventuellement, achetez des extraits auprès du greffe. Un succès surtout sur internet laisse de nombreuses traces. Fuyez les bidons qui n'ont pas d'expérience prouvé si ce n'est dans la création de formations pour gagner de l'argent.

Concernant, Leo Guillot, il a finalement corrigé les fautes de français sur son site Starteo. Cela lui a demandé plusieurs mois d'effort mais il a réussi. Concernant sa chaine youtube, il n'a mis en ligne que quelques vidéos anciennes, recyclées et sans intérêt. Il vient aussi de fermer Mastermind.com. Après avoir dépensé, selon ses dires, $275 000 pour acheter ce nom de domaine, il ne sait pas trop quoi en faire. Le gars, il est trop fort, jusqu'où notre multi-millionnaire auto-proclamé va t'il tomber ?

Maintenant, il est dans une grande réflexion personnelle, par où commencer pour gagner de l'argent si possible honnêtement ? bon, si c'est pas possible honnêtement, après faut voir...


Mastermind.com





3 commentaires:

  1. Peut-être a-t-il simplement loué le domaine ? En tout cas bravo pour ton courage de pointer du doigt ces arnaques...

    RépondreSupprimer
  2. Il ne l'a pas vendu à Tony robbins ?

    RépondreSupprimer
  3. Une idée pour ce faire rembourser sa formation de merde ?

    RépondreSupprimer