samedi 21 décembre 2024

Dubaï, la fin des indésirables...

Dubaï n'a pas d'accord d'extradition avec la France. Cet état autocratique était devenu un refuge pour les escrocs financiers et les trafiquants de drogue de la planète. Face à cette mauvaise image, le gouvernement Dubaïote a décidé de nettoyer le pays des indésirables.

Selon Le Parisien :

"En avril 2024, un magistrat de liaison français a été installé à Dubaï afin de fluidifier la coopération judiciaire avec les autorités émiraties et d’accélérer les extraditions, alors que plusieurs têtes de réseaux de trafiquants de drogue français se sont installés ces dernières années dans le petit émirat.

« Le procureur adjoint en charge de la Junalco (Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée) s’est rendu aux Émirats arabes unis avec le procureur national financier en novembre 2024 afin de poursuivre l’amélioration des demandes d’extradition et des demandes d’entraide pénale internationale, notamment sur les avoirs criminels », souligne Laure Beccuau dans son communiqué."

Cette coopération de plus en plus efficace a permis la déportation de Dubaï du français, Ramzy A. trafiquant de cocaïne en fuite depuis 4 ans.