jeudi 10 mars 2022

La team du Ring selon Darius

Dans l'affaire du Ring, l'escroquerie porte sur plus de 6 M d'Euros, jolie somme qui permet d'accéder à l'Elysium ou alors terminer sa vie comme femme de chambre dans un pénitencier.
 
Tous les éléments convergent vers Tugan/Corda comme instigateurs de la fraude. Bien entendu, ils ont pris le soin de conserver l'anonymat mais ils n'ont pas réussi totalement. Ils n'ont probablement pas totalement anticipé le succès de leur crypto-arnaque.

Ils ont utilisé des pseudos sur Discord assez bien choisis. Il y a Darius, Saffron, Andreww, Amon. Il n'y a rien a trouver de ce côté. Il y a toutefois une petite faiblesse avec le pseudo Darius. Il s'est fait interviewé par une chaine youtube Cryptonairz. Nous ne connaissons pas son physique par contre nous avons sa voix. Il parle un anglais plutôt approximatif ce qui passe assez mal pour un projet de ce niveau là. Darius en a bien conscience puisqu'il s'excuse plusieurs fois pour son anglais. Darius indique que l'équipe se compose de 7 personnes avec 2 consultants, 1 community manager, 2 blockchain développeurs et 1 web développeurs plus Darius qui se présente d'abord comme un small middle man dans le projet. Puis au fil de l'interview, il prend surement confiance et devient le main manager et CTO Chief Technical Officier. Si vous connaissez le nom derrière cette voix, n'hésitez pas à me contacter.

Dans la team du Ring, il y a 7 personnes mais aucun fondateur ? A moins bien sûr que les 2 "Advisors" Tugan et Corda soient aussi les fondateurs du scam.
 




3 commentaires:

  1. Salut, j'aime bien ton blog, même si je suis pas toujours d'accord. Mais sur cette affaire "Ring", "Checoin", "Forkchain", je fais aussi ma petite enquête. Merci pour les partages et bon courage.
    P.S. Ce n'est pas la voix ni d'Arnaud Labossière ni de Jean-Marie Corda, pour avoir longuement écouter leurs lives, ni Romain SEO.. mais cependant, peut être que la voix est celle d'un mec de son ancien club RX ou DBL,.. car il me semble l'avoir déjà entendue, mais je n'arrive plus me souvenir ou... et j'ai pas la force de me re taper 300 heures de vidéos de "pseudos cours" de ces zoulous !

    Par contre, un maigre élément à partager : c'est 100% une voix française (un ami chercheur en linguistique à écouter la vidéo avec moi), et comme tu le dis si bien, la personne prends de plus en plus confiance au fil de l'interview.

    RépondreSupprimer
  2. *Jean-Marie Cordaro, il y a un "o" à la fin de son vrai nom. Et oui, mes enquêtes m'apportent des éléments qu'ils n'arrivent pas à cacher.. un jour on va les chopper, et ils devront rembourser les gens qu'ils ont dépouilllé !

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais peut-être le signaler à Booba? Vu qu'il est en pleine chasse d'escrocs tu devrais en profiter

    RépondreSupprimer