vendredi 9 février 2024

Tugan, le père de l'expérimentation instable

Dans une vidéo Youtube, Tugan explique que certains clients sont fidèles depuis ses débuts. Il a commencé avec la vente de cours d'économie, puis le marketing underground et enfin le web3. Concernant ce dernier point, il évoque des expérimentations instables qui sont le propre de l'innovation.


 https://www.youtube.com/watch?v=iGJFe3jQM9c&t=638s (minute 10:21) extrait

 

Nous pourrions éventuellement considérer que le lancement du token Checoin était de l'ordre de l'expérimentation instable même si une partie de la communauté qui suivait Tugan a perdu de l'argent pendant que lui en gagnait.

La suite...le token stalin puis ring.financial relèvent d'activités criminelles en bande organisée. Le projet UNITY renommé en forkchain avant de disparaitre a servi uniquement à scaler et industrialiser les escroqueries dans le monde de la crypto. Tugan pense qu'il s'agit juste d'un amusement qui lui a rapporté que quelques dizaines de millions. Ces millions sont juste passés de la poche de gilets jaunes français ou d'américains stupides à la sienne. Et puis, Xavier Niel a bien commencé dans le minitel rose.

Sauf que Labossiere, Corda et leurs complices n'ont pas été pris la main dans le sac. Ce qui ne veut pas dire que le dossier est cloturé et qu'il n'y a pas des gens qui travaillent dans l'ombre. Il est vrai, qu'à part le HSI (Homeland Security Investigations) personne n'avait ouvertement fait le rapprochement entre l'affaire Aurélien Michel et le projet Unity de Tugan/Corda. Quelques articles de journaux avaient même présenté Aurélien Michel comme un petit génie de la crypto et des NFT sans se demander où il aurait acquis de telles connaissances. Le HSI a pu accéder aux comptes Gmail d'Aurélien Michel, à son téléphone et son ordinateur et aux divers comptes en cryptomonnaies.

Depuis quelques semaines, on sent une certaine fébrilité dans la french Dubaï mafia. Ce blog reçoit à peine 2 ou 3 visiteurs par jour. Il est mal référencé sur google. Pour le trouver, il faut y mettre de la bonne volonté. Comment expliquer l'acharnement de Tugan et ses complices à vouloir l'interdire ? Ils ont fait pas loin d'une vingtaine de signalements pour demander la clôture du blog.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire