samedi 6 octobre 2018

Le parcours de Leo Guillot et autres youtubers marketers

Leo Olsen Guillot a cherché sur l'internet des idées pour créer son entreprise puis il s'est lancé mais son entreprise a été un échec. En effet, la création d'entreprise est un exercice très difficile, plus de 80 % échoueront dans les premières années d'activité.

Leo a suivi les formations sur la façon de gagner de l'argent sur internet. C'est ce que l'on appelle les bizopps, les business opportunities. Il s'est rendu compte assez rapidement qu'il est plus facile de gagner de l'argent en vendant des ebooks et des formations pour gagner de l'argent donc en vendant des bizopps qu'en créant une vraie entreprise.

Léo Guillot s'est donc lancé sur ce marché avec un certain succès. Son visage de poupon et un certain bagou ont fait le reste. Ses videos Youtube ont obtenu un franc succès avec plus de 75 000 abonnés.
Leo a réalisé une formation amateur sur la vente de collier pour chien en dropshipping avec pub facebook. Il a ouvert un groupe de discussion sur Facebook pour ses clients. Comme nous l'avons vu dans un précédent article, cette bizopp ne peut pas marcher. D'ailleurs Leo le sait très bien puisqu'il n'a jamais gagné d'argent dans ce business. Par contre, la vente de sa formation à 997 € lui a rapporté une petite fortune. Selon ses propres chiffres, il en a vendu pour pas loin d'un million d'€.

Le forum Facebook recevait journellement des posts de gens indiquant qu'ils avaient mis en place leur boutique Shopify mais que cela ne marchait pas. Leo Guillot qui ne doute de rien pas même de lui même avait sorti une vidéo dans laquelle il indiquait que c'était de la faute des autres qui n'appliquait pas les principes de sa formation. En réalité, cela ne marchait pas car les gens appliquaient les principes de Leo Guillot. Rappelons que Leo Guillot n'a jamais été capable de créer une entreprise viable donc comment pouttait-il aider les autres ?

Pour montrer son succès dans les affaires, ils montrent tous un compte paypal ou stripe avec des sommes à faire réver. Tout cela, c'est de la connerie. Il est très facile d'afficher sur son compte la somme que l'on veut. Il y a une ligne de code à changer. Parfois, les sommes peuvent être réelle. Il y  avait une video aujourd'hui effacée où Léo est dans une chambre d'hotel à New-York. Il a perdu tout self-control et la bave au coin des lèvres, il affiche une somme sur un compte. Il s'agit probablement du montant des ventes de sa formation pour colliers pour chiens.

Leo Guillot n'est pas le seul sur ce marché des vendeurs de rêve. Youtube est saturé par tous ces charlots. A ce jour, il n'existe pas un seul cas prouvé d'une personne ayant suivi ces formations qui a réussi. Donc, certains copient le concept et ils se lancent sur le marché de la vente de rêve.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire