dimanche 28 octobre 2018

Les conseils de lecture de Leo Guillot

Sur une vidéo de sa chaine youtube, Leo Guillot propose des conseils de lecture pour se lancer dans le business. Il segmente les livres proposés en 3 groupes :

  •  les débutants de 0 à 10 000 € par mois
  •  les entrepreneurs qui font entre 10 000 et 100 000 € par mois
  •  au delà de 100 000 € par mois

Le cible de Léo Guillot sont les débutants avec zéro de chiffre d'affaire et aucune expérience. Les entrepreneurs n'achètent pas les formations du style "Devenez riche en vendant des colliers lumineux pour chiens".  La clientèle de notre ami Léo est plutôt composée des gobe-mouches un peu naifs attirés par tout ce qui brille.


Donc revenons à nos moutons qu'il faut tondre et pour ceux-ci, le CEO de Mastermind propose 4 livres :
  • Di Marco, The millionaire fastlane
  • Kiyosaki, Riche Dad, Poor Dad
  • Eckhart Tolle, The power of now
  • Kiyosaki, Guide to investing  
Ces livres sont très bien. Il n'y a rien à redire sauf une chose, ils ne vont pas beaucoup vous aider à démarrer un business. Comme le coeur de métier de Leo Guillot, c'est quand même de vendre des formations pour débutant, il ne va pas vous indiquer quels livres il faut avoir lu. Vous pourriez vous rendre compte par vous-même qu'avec un budget de 50 € vous en sauriez plus qu'avec la formation Mastermind à 1700 €.

A mon avis, il y a environ 5 ou 6 livres qu'il faut avoir lu avant de démarrer un business. Certains sont disponibles sur Amazon dans la boutique Kindle, pour moins de 10 € pièce. Je ne vais pas vous fournir la liste. Si vous n'êtes pas capable de les trouver par vous même et si vous préférez faire les gobe-mouches devant les vidéos youtube de Leo Guillot et d'autres marketers du même accabit, alors, suivez mon conseil, abandonnez tout espoir de succès dans l'entreprenariat.

mardi 23 octobre 2018

GLC Softwares SARL

Leo Guillot a enregistré une société : GLC Softwares SARL. C'est un nom bizarre car software, c'est comme l'eau, on ne peut pas compter. On parle de software ou de l'eau. De ce fait, ce nom ne peut être décliné au pluriel. Nous avons vu récemment que Leo Guillot a de sérieux problèmes avec les mathématiques sutout quand il tente de vendre ses formations Mastermind.com

samedi 20 octobre 2018

Qui n'en veut des millions ?

Gagner de l'argent en montant son propre business, c'est très difficile et très long. C'est beaucoup de travail, d'efforts, de patience et d'intelligence. Je parle dans l'économie réelle. Par contre, il y a semble t'il des économies virtuelles où c'est facile. On peut gagner 10 000€ par mois en vendant les colliers pour chiens. Mais, ça c'est en langage Suisse. Si l'on traduit en français de France, cela devient : Moi, Leo Guillot, je gagne 10 000€ par mois en vendant des formations pour s'enrichir en vendant des colliers pour chiens.


Leo Guillot et GLC Marketing au Tribunal

Leo Guillot a intenté une action auprès de la justice française pour faire déférencer des mentions défavorables le concernant sur google.

https://www.lumendatabase.org/file_uploads/files/4369618/004/369/618/original/Ordonnance_TGI_Paris_20180803_Redacted.pdf?1536771250

Cette décision de justice ne se prononce pas sur le fond à savoir si Leo Guillot et associés sont des escrocs mais uniquement sur la constation du caractère injurieux d'un blog :

https://glcmarketingarnaque.wordpress.com/2018/02/14/leo-guillot-larnaque-glc-marketing/


Leo Guillot et associés sont semble t'il des citoyens Suisses. GLC Marketing est une société de droit Suisse. Ils pensent être injuriés et diffamés par un internaute sur un site web. En quoi cela regarde t'il la justice française ? A mon avis, le TGI de Paris a commis un abus de droit en ordonnant le déférencement d'un site alors qu'il n'est pas compétent sauf preuve du contraire. Donc, le TGI aurait du se déclarer incompétent et renvoyer les requérants vers une juridiction Suisse. Si la cour d'Appel est saisie, la décision du TGI risque fort d'être retoquée.

Ensuite, nous apprenons que Leo Guillot et associés ont déposé plainte contre X avec constitution de partie civile pour diffamation en référence à la loi du 29 juillet 1881. Cette plainte appelle plusieurs commentaires :

- les Procureurs de la République ne traitent plus les plaintes pour diffamation, ni injures publiques sauf cas exceptionnels. La justice Française est saturée et classe systématiquement sans suite ce genre de plaintes. en effet, avec l'internet, tout le monde insulte tout le monde donc, il s'agit maintenant de civil et non plus du pénal.

- de plus, Leo Guillot et associés sont des citoyens Suisses. Glc Marketing est de droit Suisse. Ils déposent plainte contre X qui est Suisse ou pas, mais en tout cas, ils doivent se tourner logiquement vers une juridiction Suisse.  La plainte sera donc classée verticalement.

- Leo Guillot et associés déposent plainte pour diffamation suite à l'utilisation du terme "escrocs" dans un blog. L'escroquerie en droit s'appelle l'abus de confiance. Il est assez facile de démontrer que Leo Guillot en vendant des formations pour s'enrichir en vendant des colliers pour chiens a commis un abus de confiance. Non seulement, Leo Guillot risque d'être débouté mais il risque qu'une information judiciaire soit ouverte à son encontre. A ce stade, je ne sais pas si des plaintes ont été déposées par les nombreuses victimes de Leo Guillot.


samedi 6 octobre 2018

Le parcours de Leo Guillot et autres youtubers marketers

Leo Olsen Guillot a cherché sur l'internet des idées pour créer son entreprise puis il s'est lancé mais son entreprise a été un échec. En effet, la création d'entreprise est un exercice très difficile, plus de 80 % échoueront dans les premières années d'activité.

Leo a suivi les formations sur la façon de gagner de l'argent sur internet. C'est ce que l'on appelle les bizopps, les business opportunities. Il s'est rendu compte assez rapidement qu'il est plus facile de gagner de l'argent en vendant des ebooks et des formations pour gagner de l'argent donc en vendant des bizopps qu'en créant une vraie entreprise.

Léo Guillot s'est donc lancé sur ce marché avec un certain succès. Son visage de poupon et un certain bagou ont fait le reste. Ses videos Youtube ont obtenu un franc succès avec plus de 75 000 abonnés.
Leo a réalisé une formation amateur sur la vente de collier pour chien en dropshipping avec pub facebook. Il a ouvert un groupe de discussion sur Facebook pour ses clients. Comme nous l'avons vu dans un précédent article, cette bizopp ne peut pas marcher. D'ailleurs Leo le sait très bien puisqu'il n'a jamais gagné d'argent dans ce business. Par contre, la vente de sa formation à 997 € lui a rapporté une petite fortune. Selon ses propres chiffres, il en a vendu pour pas loin d'un million d'€.

Le forum Facebook recevait journellement des posts de gens indiquant qu'ils avaient mis en place leur boutique Shopify mais que cela ne marchait pas. Leo Guillot qui ne doute de rien pas même de lui même avait sorti une vidéo dans laquelle il indiquait que c'était de la faute des autres qui n'appliquait pas les principes de sa formation. En réalité, cela ne marchait pas car les gens appliquaient les principes de Leo Guillot. Rappelons que Leo Guillot n'a jamais été capable de créer une entreprise viable donc comment pouttait-il aider les autres ?

Pour montrer son succès dans les affaires, ils montrent tous un compte paypal ou stripe avec des sommes à faire réver. Tout cela, c'est de la connerie. Il est très facile d'afficher sur son compte la somme que l'on veut. Il y a une ligne de code à changer. Parfois, les sommes peuvent être réelle. Il y  avait une video aujourd'hui effacée où Léo est dans une chambre d'hotel à New-York. Il a perdu tout self-control et la bave au coin des lèvres, il affiche une somme sur un compte. Il s'agit probablement du montant des ventes de sa formation pour colliers pour chiens.

Leo Guillot n'est pas le seul sur ce marché des vendeurs de rêve. Youtube est saturé par tous ces charlots. A ce jour, il n'existe pas un seul cas prouvé d'une personne ayant suivi ces formations qui a réussi. Donc, certains copient le concept et ils se lancent sur le marché de la vente de rêve.