samedi 20 octobre 2018

Leo Guillot et GLC Marketing au Tribunal

Leo Guillot a intenté une action auprès de la justice française pour faire déférencer des mentions défavorables le concernant sur google.

https://www.lumendatabase.org/file_uploads/files/4369618/004/369/618/original/Ordonnance_TGI_Paris_20180803_Redacted.pdf?1536771250

Cette décision de justice ne se prononce pas sur le fond à savoir si Leo Guillot et associés sont des escrocs mais uniquement sur la constation du caractère injurieux d'un blog :

https://glcmarketingarnaque.wordpress.com/2018/02/14/leo-guillot-larnaque-glc-marketing/


Leo Guillot et associés sont semble t'il des citoyens Suisses. GLC Marketing est une société de droit Suisse. Ils pensent être injuriés et diffamés par un internaute sur un site web. En quoi cela regarde t'il la justice française ? A mon avis, le TGI de Paris a commis un abus de droit en ordonnant le déférencement d'un site alors qu'il n'est pas compétent sauf preuve du contraire. Donc, le TGI aurait du se déclarer incompétent et renvoyer les requérants vers une juridiction Suisse. Si la cour d'Appel est saisie, la décision du TGI risque fort d'être retoquée.

Ensuite, nous apprenons que Leo Guillot et associés ont déposé plainte contre X avec constitution de partie civile pour diffamation en référence à la loi du 29 juillet 1881. Cette plainte appelle plusieurs commentaires :

- les Procureurs de la République ne traitent plus les plaintes pour diffamation, ni injures publiques sauf cas exceptionnels. La justice Française est saturée et classe systématiquement sans suite ce genre de plaintes. en effet, avec l'internet, tout le monde insulte tout le monde donc, il s'agit maintenant de civil et non plus du pénal.

- de plus, Leo Guillot et associés sont des citoyens Suisses. Glc Marketing est de droit Suisse. Ils déposent plainte contre X qui est Suisse ou pas, mais en tout cas, ils doivent se tourner logiquement vers une juridiction Suisse.  La plainte sera donc classée verticalement.

- Leo Guillot et associés déposent plainte pour diffamation suite à l'utilisation du terme "escrocs" dans un blog. L'escroquerie en droit s'appelle l'abus de confiance. Il est assez facile de démontrer que Leo Guillot en vendant des formations pour s'enrichir en vendant des colliers pour chiens a commis un abus de confiance. Non seulement, Leo Guillot risque d'être débouté mais il risque qu'une information judiciaire soit ouverte à son encontre. A ce stade, je ne sais pas si des plaintes ont été déposées par les nombreuses victimes de Leo Guillot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire