Aurélien Michel est actuellement libre sous caution, bail bond de 1,4 million de dollars. Il a plaidé coupable. Son jugement et sa peine lui seront communiquées le 15 mai 2024. Sauf surprise, elle devrait être de 5 ans de prison ferme.
Actuellement, Aurélien Michel n'est pas réellement libre de ses mouvements. Il est assigné à résidence dans un appartement à New York depuis 1 an. Il a interdiction de sortir. Il ne peut recevoir que des visites de sa famille. Ses moyens de communication sont limités.
L'avocat de Michel, le cabinet Mintz & Gold, a demandé au juge de modifier les conditions de l'assignation à résidence en autorisant les sorties en journée avec l'établissant d'un couvre-feu. Cette demande en date du 14 aout 2023 est restée sans réponse. Ce qui doit être interprété comme un refus. Il est à noter que les risques de fuite à l'étranger sont trop importants pour prendre le risque. De toute façon, il lui serait difficile de voyager sans passeport et de retourner à Dubaï. En France, il serait certainement arrêté et jugé pour escroquerie.
Ses complices de la french Dubaï connexion sont toujours en liberté et dépensent sans compter les millions qu'ils ont escroqués. Corda et Tugan Labossiere n'ont strictement rien à faire de Michel. C'est la sélection naturelle selon leur expression favorite. Ils fanfaronnent et narguent sur leurs chaines youtube et sur les réseaux sociaux. Mais cette assurance n'est que de façade. Ils ne peuvent plus entreprendre aucun déplacement à l'étranger sans risquer de ne plus jamais revenir. Ils redoutent la visite de policiers qui défonceront leurs portes. Le petit Souleymane Mahzoul se fait discret et évite de trop afficher sa collection de montres de luxe. Le pote d'Aurélien, Nathan Dotti ne risque pas grand-chose en Indonésie. Les autres en Suisse, en Roumanie, en Estonie attendent dans l'angoisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire