dimanche 21 octobre 2018

Le webinar Mastermind.com

Je viens d'assister au Webinar Mastermind.com de Leo Guillot. L'intitulé est "Comment nous avons monté un business en ligne à succes en 30 jours". Pour commencer, n'espérez pas avoir la réponse à cette question car il s'agit de 2 heures de logorrhée sans intérêt. En effet, la finalité du wenbinar est de vous vendre la formation à 997 €. Il s'agit uniquement d'une vidéo de vente qui plus est enregistrée.

Le webinar reprend toutes les vieilles ficelles du marketing avec les mêmes exemples vus et entendus mille fois ailleurs.

Leo Guillot nous fait du story telling avec sa biographie;

Il a crée une agence dans la publicité sur les réseaux sociaux GLC Marketing. Le but est d'aider les petites et moyennes entreprises.
Le succès a été phénoménal en générant 1 million de CA. De nombreux internautes ont demandé à léo Guillot de les aider. Donc GLC Marketing est devenu une agence de conseil pour les créateurs d'entreprise.
Ensuite, Leo Guillot a crée Starteo puis il acheté le domaine Mastermind.com

Il y a un blog sur Wordpress qui a expliqué ce qu'il en était. Le lien vers ce blog a été déférencé sur google mais il apparait sur les autres moteurs comme qwant.com 

La bio de Leo Guillot sur son webinar est fausse. Il a démarré une chaine Youtube à partir de novembre 2016. La première vidéo date du 12 novembre 2016. Il a crée GLC Marketing en mars 2017. Le dépot du nom de domaine date du 18 février 2017. Son activité explose en effet avec la vente de sa formation dropshipping et pub Facebook. Avant, il n'a jamais rien produit. Il a probablement essayé de vendre les colliers pour chiens. GLC Marketing est une coquille vide mais Leo Guillot s'appuie dessus pour vanter et légitimer son succès.

En 2017, j'avais suivi une formation gratuite chez Leo Guillot et j'avais été inscrit sur le forum Facebook de GLC Marketing. Ce groupe était pitoyable. De nombreuses personnes qui avaient suivi les formations de Leo Guillot, les payantes, indiquaient que cela ne marchait pas. La formation promettait des gains élevés alors que le business model ne fonctionnait pas et ne pouvait pas fonctionner. Depuis, le groupe a été cloturé

Leo Guillot qui semble t'il, a gagné beaucoup d'argent en plumant pas mal de pigeons revient avec mastermind.com. Sa béquille est devenue Starteo.com. Il était difficile de continuer à faire illusion avec GLC Marketing.

Si une plainte est déposée contre Leo Guillot par une victime, je pense qu'il risque une mise en examen en autre pour le chef d'abus de confiance et de publicité mensongère. Attendons la suite...

Leo Guillot GLC Marketing sur Youtube
Leo Guillot GLC Marketing sur Youtube


1 commentaire:

  1. Salut, tu pourrais étudier un peu ce gars : Yann Legros, pas mal dans son genre aussi, j'ai écrit un article pour lever le voile sur le spécimen : https://marketing-arnaque.blogs.fr/

    :)

    RépondreSupprimer