samedi 10 novembre 2018

Leo Guillot est entré dans la spirale de l'échec

Leo Guillot est un cas pratique intéressant à étudier. Il obtient un certain succès en vendant du vent à des neuneus. Son succès relatif repose sur du sable mouvant. Il pourrait continuer à vendre sa soupe sur internet comme le font ses petits camarades. Mais lui, non, il a l'ambition de devenir un vrai entrepreneur qui vend des vrais produits à des vrais gens.

Le virage est trop brutal. Pour vendre des vrais produits à des vrais gens, il faut être crédible. Leo avait une crédibilité auprès de sa cible. Il était devenu le roi de la formation pour vendre des colliers pour chiens. Mais pour vendre du conseil ou du mastermind ou que sais-je auprès d'autres entrepreneurs, il faut être un peu plus sérieux.

Il ne veut plus des gobe-mouches qui regardent sa chaine youtube et qui parfois achètent ses formations à 1700 €. Il en a même honte et il veut maintenant faire un tri.

Une chaine youtube avec du contenu plus ou moins bidon permet d'envoyer les gobe-mouches vers un entonnoir de vente (appelé par erreur tunnel de vente) pour les plumer avec des produits de plus en plus chers. Le mastermind, c'est pour le dessus du panier, la crème de la crème ou restent les pigeons fortunés un peu naïf.

Maintenant, Léo duplique sa stratégie pour tenter de recruter directement à froid les clients tops. Le résultat est que les gobe-mouches vont partir, un peu vexé d'être traités avec si peu d'égard. Les entrepreneurs n'ont pas besoin de Leo Guillot pour développer leur business. Ce dernier est dans le meilleur des cas, perçu comme le roi de la formation pour colliers pour chiens.

La spirale de l'échec est un cercle vicieux qui à partir d'un échec entraine d'autres échecs à la chaine. Généralement, la raison est un entêtement absurde dans l'aveuglement. C'est un peu comme le joueur de poker qui est en train de se faire plumer et qui essaye de se refaire.

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