jeudi 8 novembre 2018

Theophile Elliet est-il aussi bidon que Leo Guillot ?

Je suis tombé sur une vidéo d'un vendeur de rêve, Théophile Eliet. Ce gars a une chaine youtube avec 136 k gobe-mouches. La vidéo en question a été visualisée 317 k fois.

Donc, le gars est en robe de chambre dans une chambre d'hotel pour business men à Seoul en Corée. Ma première réflexion est de me dire que le dénommé Eliet de profession vendeur de formations pour vendre des formations a changé de status. Il a monté une vraie affaire et il est en Corée pour commercialiser ses produits et signer des gros contrats. Et bien pas du tout, il est en Corée, pour nous parler de "6 revenus passifs pour gagner 1000 €". Comme tu parles de toi, à la 3eme personne en t'appelant toi-même, théo, je vais faire de même. Donc, Théo, pourquoi aller en Corée pour nous parler de ça ? tu pouvais tout aussi bien réaliser ta petite vidéo sur le coin de ta cuisine, cela n'aurait pas changé le contenu qui est à la limite sans grand intérêt.

Théo, tu vois, si tu avais conçu tes propres produits et que tu étais capable de les vendre sur le marché asiatique et Coréen, j'aurais dit, "Bravo, le gars, il a des coucougnettes". Mais, là, je te trouve ridicule dans ton peignoir de bain et le mieux est d'aller te rhabiller.

Theophile Eliet
Eliet et ce cas de Corée


Leo Guillot, lui, il part à Londres. Bon, c'est moins exotique que la Corée mais la City de Londres, pour le business, cela reste une référence prestigieuse et c'est une porte d'entrée pour investir le marché Anglophone. Mais au fait Leo, tu veux t'attaquer à ces nouveaux marchés avec quoi ? tu as bien compris que tu n'as aucun produit ou service sérieux à proposer. Ton histoire de Mastermind, c'était à la mode, il y a 5 ans aux Etats-Unis. Tous les marketeurs US on fait du pognon avec. Mais maintenant, tu arrives un peu après la bataille et il te faut trouver autre chose. Mon conseil, fais comme Eliet, reste sur le marché du gobe-mouche francophone. Recycle les vieux produits US sur ton marché.

2 commentaires:

  1. Leo Guillot a en fait louer un bureau partagé (wework) pour tourner ses 2/3 vidéos et faire genre qu'il avait investi les locaux, c'est hilarant

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme c'est une arnaque ; son astuce pour créer un blog qui cartonne, c'est créer 50 articles sans aucune stratégie en priant Buddha

    évidemment il ne rembourse pas

    RépondreSupprimer