Nous avonc vu dans le précédent article voir ici, les connections dans le crime organisé et les escroqueries entre Aurelien Michel, Souleymane Mahzoul et Nathan Dotti.
Nathan Dotti n'est pas un inconnu, il apparait dans une autre affaire, Meta Island (ou Meta Islands) liée à un certain Quentin Guinot. Cette dernière affaire est toujours en investigation.
Nathan Dotti est aussi gérant d'une agence de marketing sur Internet : mediamagma.io. Cette agence est domiciliée aux Etats-Unis sous la forme juridique d'une LLC : 2105 Vista Oeste NW st E. Albuquerque 87120 New Mexico USA.
En France, Nathan Dotti est auto-entrepreneur sous le nom NTD Business Siret : 849139647 adresse 10 RUE DE LA POSTE 22970 PLOUMAGOAR . A ce numéro, il y a un chemin qui conduit au pavillon d'un particulier. Il s'agit probablement de l'adresse postale de sa mère.
Siège social de l'entreprise NTD visible sur société.com
C'est un montage juridique assez farfelu. La LLC américaine permet de se croire exonéré de TVA et d'imposition sur le revenu tandis que la micro-entreprise permet de bénéficier d'une couverture sociale. Tout cela n'est pas très sérieux.
Nathan Dotti semble être actuellement nomade à Bali en Indonésie selon son compte Twitter :
Mais le plus important est que Nathan Dotti est aussi un copain d'enfance d'Aurélien Michel. Ils ont été sur les mêmes bancs au lycée Notre-Dame de Guingamp, au foot avec "En avant Guingamp" et ils sont partis ensemble s'installer à Dubaï retrouver un autre pote, Thomas Salic. Ce dernier est né le 9 mars 1998, originaire de Ploumagoar et co-gérant de mediamagma.io. Il a un temps fabriqué des coques pour téléphones. Thomas résidait à Dubaï jusqu'en 2023 avant d'obtenir un visa probablement E2 pour émigrer à San Diego aux Etats-Unis. Le visa E2 concerne des investisseurs disposant d'au moins 500 000 dollars.
Nathan Dotti est impliqué dans plusieurs escroqueries en partenariat avec Souleymane Mahzoul ou Aurelien Michel (voir Zachxbt). Nathan Dotti suit GambergeFC/GM/SoulaymaneMahzoul sur Twitter.
Il est aussi cité comme possible partenaire dans l'affaire Islands.gold. Comme la plupart des scams imaginés et développés par Labossiere, ils sont hostés chez OVH. C'est la franchise du crime Tugan/Corda. Islands.gold token IGO comme thor.financial sont des copies ou forks de l'escroquerie ring.financial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire