Pourquoi Challenge 3 jours Dropshipping SMP Self-Made Program ne peut pas marcher ?
J'ai cliqué sur une pub youtube pour une formation gratuite Challenge 3 jours dropshipping du marketeur Sébastien SMP.
SMP | Self-Made Program
4300 Ridgecrest Dr SE
Suite L PMB 1149
Rio Rancho, NM 87124
USA
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Rio Rancho, NM 87124
USA
En préambule, généralement, quand vous achetez un produit sur un site disposant d'une adresse hors France et hors d'Europe, mais qui s'adresse spécifiquement à un public français ou francophone, les garanties diverses et variées comme le remboursement ou l'échange ou la non-livraison sont totalement illusoires.
J'ai donc suivi la formation gratuite Challenge 3 jours, en réalité il s'agit de 3 vidéos d'une heure environ chacune. Le discours lève l'objection du "dropshipping, c'est mort" en indiquant qu'il y avait l'ancienne façon de faire du droshipping qui ne fonctionne plus. Cette formation propose la nouvelle formule qui marche : aliexpress + seo et pub google. A ce stade, on ne comprend pas très bien ce qu'il y a de neuf. Ensuite, on suit Sébastien dans les étapes de la création d'un shop Shopify. Il prend l'exemple d'une boutique de maillots de bain pour femme. A l'issue du Challenge, on reçoit une offre pour s'inscrire à DROP'ELITE 2.0 pour la modique somme de 697 € au lieu de 997 €.
Comme, je l'ai dit, le NM pour l'Etat du Nouveau Mexique aux Etats-Unis est intéressant pour des raisons d'évasions fiscales et aussi pour cacher sa réelle identité sinon du point de vue du client, cela ne présente que des inconvénients.
Concernant la formation elle-même, il y a de nombreuses objections qui ne sont pas levées.
Amazon a raflé tout le marché. Les quelques niches restantes sont souvent saturées. Vous savez l'image de centaines de requins dans un bassin qui s'entretuent pour survivre.
Le SEO Google est très bien. Si vous démarrez un shop, il faudra attendre entre 3 et 6 mois pour être référencé et encore 3-6 mois pour espérer arriver dans les 10 premières pages. Google défavorise la recherche organique d'un site ecommerce. Le moteur de recherche considère qu'il s'agit d'un service payant. Aujourd'hui avec le défilement au lieu d'un mode pagination, autant dire que vous resterez invisibles pendant longtemps, des années, peut-être toujours.
Sébastien prend pour exemple une boutique pour maillots de bain femme. Aliexpress vend des produits made in China. Si vous vendez des vêtements, sachez qu'environ 20 % des acheteurs vont demander le remboursement pour diverses raisons. Avec Aliexpress, les tailles de vêtement de fabrication chinoise ne correspondent pas aux tailles européennes. Il y a généralement mais pas systématiquement 1 ou 2 tailles en moins. Pour une taille M, il faudra commander du L ou du XL. Imaginez le cauchemar. De plus, les produits Chinois sont de très mauvaise qualité et ne correspondent pas aux standards européens. Les demandes de retour vont grimper en flèche.
Sébastien indique que le SEO d'un maillot de bain femme avec des motifs drapeau US est intéressant pour la recherche de mots clefs Google. Oui, c'est sûr mais le prix sur Aliexpress est d'environ 19 €. Donc, il faut le revendre au minimum 57 € pour une marge x3. Généralement, on reverse 20 % de TVA à l'Etat, c'est une obligation légale. Le problème est que l'on trouve sur Ebay des maillots identiques pour 18 €. Donc, comment espérer faire un profit ? Sébastien n'apporte pas la réponse.
Il suffit de regarder les avis Trustpilot d'un site de dropshipping themilitaire.com du marketeur Guillaume Ritter pour se rendre compte qu'il s'agit d'un scam car le site ne peut pas être économiquement viable.
J'en ai profité pour regarder les avis Truspilot de Sébastien SMP. Les avis sont demandés à l'issue de la formation. En réalité, pour tester les vertus de cette formation, il faudrait demander un avis après 6 mois d'activité.
Très satisfait et conforme à mes attentes
J'ai rejoins la formation le 28/11/23 après avoir suivi la formation gratuites. Je suis très satisfait, la formation est bien construite et très instructive, je m'apprête désormais à commencer la création de ma boutique.
Date de l'expérience: 01 janvier 2024
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