lundi 22 janvier 2024

Que reproche la justice US à Aurélien Michel ?

 


 

Il faut quand même souligner qu'Aurélien Michel est le dindon d'une farce de mauvais goût qui frise une certaine stupidité de sa part. Il est actuellement le seul à payer et il en a pris pour cher. Souleymane Mahzoul, Nathan Dotti et Tugan Labossière... sont planqués à Dubaï ou ailleurs. Bien sûr, ils vont se faire rattraper, un jour, au moment où ils s'y attendent le moins.

La plainte du gouvernement US  dont voici une traduction des faits reprochés

A partir de décembre 2021 et jusqu'à décembre 2022, les deux dates étant approximatives et incluses, dans le district Est de New York et ailleurs, le défendeur AURELIEN MICHEL, avec d'autres, a sciemment et intentionnellement conçu un plan ou un artifice pour frauder les détenteurs individuels de crypto-monnaies afin d'obtenir de l'argent ou des biens de leur part au moyen d'un ou plusieurs prétextes, représentations et promesses matériellement faux et frauduleux, et dans le but d'exécuter ce plan et cet artifice, a transmis ou fait transmettre, par des moyens de communication dans le commerce inter-États et étranger, des écrits, des signes, des signaux, des images et des sons.

Dans le cadre du stratagème des NFT de Mutant Ape Planet, les développeurs des NFT les ont commercialisés auprès des acheteurs en prétendant faussement qu'en échange du transfert de crypto-monnaie pour acheter le NFT, les acheteurs recevraient ultérieurement des avantages, y compris, entre autres, des récompenses, des tirages au sort, un accès exclusif à d'autres actifs en crypto-monnaie et le soutien d'un portefeuille communautaire avec des fonds devant être utilisés pour commercialiser les NFT. En réalité, peu après avoir conclu la vente de tous les NFT Mutant Ape Planet, le défendeur AURELIEN MICHEL, avec d'autres, a transféré environ 2,9 millions de dollars de crypto-monnaies des acheteurs vers, entre autres, des portefeuilles contrôlés par MICHEL.

En effet, dans la roadmap visible sur l'ancien site mutantapeplanet.com, il apparait un certain nombre d'engagements non respectés :


Il se pose aussi un autre problème juridique qui n'est pas évoqué dans la plainte du gouvernement US contre Michel. Il s'agit de la contrefaçon de NFTs Mutant Ape Yatch Club de Yuga Labs. A ce stade, il est possible que le propriétaire poursuive en justice Aurélien Michel et ses complices pour des dommages civils et commerciaux.

Actuellement, l'ardoise de Michel :

  • caution : 1,4 million de dollars
  • amende pénale : 1,4 million de dollars
  • dédommagement des victimes "partie civile" : 2,9 millions dollars + dommages et intérêts
  • frais de justice, avocat, bracelet électronique, location appartement NY...: $ 100 000 (?)

La location de l'appartement à NY c'est uniquement dans l'attente de la décision de justice. Ensuite, les cinq ans de prison ferme seront effectués dans un établissement fédéral approprié.

L'ardoise se monte à 5,8 millions de dollars.

Au cas où Yuga Labs fait condamner Michel, les sommes peuvent vite devenir stratosphériques et se compter en dizaines de millions.

Qui va payer ? Quand Michel sera à sec, ils iront chercher les autres, Souleymane, Dotti, Labossiere...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire