samedi 16 mai 2020

Dropshipping bof!!

Il est inutile de perdre son temps à monter une boutique Shopify pour vendre des colliers lumineux pour chiens, des lunettes de soleil de merde et de la contrefaçon DBZ. J'ai visité quelques forums et finalement, à la louche, je constate que 90 % des nouveaux arrivants dans le dropshipping ne dépassent pas les 3 mois d'activité. Souvent, c'est le crash avant même d'avoir quitté le tarmac.

J'ai donc recherché une niche un peu originale qui sort des sentiers battus et rebattus. J'ai trouvé quelque chose avec peu de compétition, une demande importante sur divers mot-clefs et mal satisfaite sur internet. Cette niche peut se décomposer en deux sous-niches :

- Sur la première, il y a des articles sur Aliexpress et sur d'autres sites de dropshipping.

- sur la deuxième, je n'ai trouvé qu'un seul produit sur Aliexpress. Il était de piètre qualité, complètement dépassé technologiquement avec un design pourri et des matériaux inadaptés. En plus, le prix demandé était ridicule au niveau d'une production française.

Comme la deuxième sous-niche est infiniment plus prometteuse que la première, j'ai recherché des fournisseurs en dehors du petit monde du dropshipping. J'en ai trouvé deux, un au Royaume-Uni et un en France avec une PME très discrète. Les deux entreprises ont des produits complémentaires. Je les ai contactés. Dans les deux cas, j'ai reçu un excellent accueil.

La PME française m'a envoyé un représentant. Ils m'ont indiqué être peu présents sur internet car ils maitrisent mal le marketing sur ce média. Je vais donc ouvrir une nouvelle boutique avec une sous-niche en dropshipping et une sous une forme plus classique. Ayant déjà une structure qui fonctionne, je n'ai pas d'investissements particuliers à réaliser à part un petit stock de démarrage.

En conclusion, je constate une perversion du dropshipping qui conduit à un non-sens économique. Quand, on crée une boutique en ligne, il faut  répondre à un besoin et garantir la satisfaction du client. Je constate que beaucoup d'entrepreneurs en herbe veulent faire du dropshipping en vendant des produits cool en pensant uniquement à leur bien-être personnel avec le mythe du gars qui tapote sur son écran au bord de la piscine d'un pays exotique.

Cela explique les 90 % d'échec. Finalement, les vendeurs de pelles avec leurs formations à deux balles ont encore de beaux jours devant eux. Mon conseil, si vous voyez un clampin qui fait une une video youtube au bord d'une piscine avec la photo de la Lamborghini, fuyez!!!






6 commentaires:

  1. Le dropshiping c'est de la poudre au yeux, dega avec la statu d'autoentrepreneur tu rentre même pas dans tes frais, puisque tu est taxer sur le chiffre d'affaire, en plus un shop sa coute chère en frais de fonctionement la boutique + l'autorepondeur + les aplications + la facturation = des coût exorbitant, bonne chance avec ton shop, pour ma par j'ai jamais cru en se business, beaucoup de boulo pour un maigre profit

    RépondreSupprimer
  2. Un client averti17 mai 2020 à 14:17

    Ce n'est pas un hasard si tous ces vendeurs de formations ne sont pas en France. Gagner de l'argent avec leur méthode = Voler le fisc ! Sinon ce n'est pas rentable

    RépondreSupprimer
  3. Vendre des formations en dropshopping, c'est scier la branche sur laquelle on est assis, si ça marche vraiment pourquoi vendre la poule au œufs d'or?.Quand les dropshipper prennent conscience que leurs business ne marchent pas ou bien qu'il est pas viable à long terme( vente de la contrefaçon , une concurrence de plus en plus forte, trop de problèmes...). ils changent de fusil d'épaule et passent de l'autre coté du mur; vendre des formations!!! c'est plus rentable et moins fatiguant.

    RépondreSupprimer
  4. la deuxième partie du plan; créer une communauté de moutons pour leurs vendre les formations plus plus, les produits dérivés et les mastermind. On plume le pigeant jusqu’à ce qu'il soit à poil

    RépondreSupprimer
  5. http://corp.toei-anim.co.jp/en/contact formulaire pour balancer goku-shop.fr au détenteur de la marque dragon ball, il est temps que ça cesse.

    RépondreSupprimer