jeudi 7 mai 2020

Dropshipping, infopreneurs et fraude

Il y a quelques années, j'ai acheté un soft sur une boutique en ligne. A l'époque, c'était encore des CD. J'ai reçu une daube piratée avec pour licence, une photocopie. Du coup, cela m'a énervé et j'ai traqué les escrocs en constituant un dossier et j'ai laissé quelques messages sur des forums.

Quelques semaines après, j'ai été contacté par NYPD pour avoir plus d'information sur cette affaire. Je leur ai transmis le dossier avec les emails, IP. sites, noms, adresses...Il s'agissait d'un couple d'escrocs. Je n'ai plus entendu parlé de cette affaire. Un jour, j'ai retrouvé ce dossier sur un disque et j'ai fait une recherche google. Le couple qui n'étaient pas citoyens des Etats-Unis se sont fait arrêtés, je ne sais pas trop comment. Ils ont été condamnés à 2 ans fermes dans un pénitencier avec plus d' 1 M$ d'amende.

Quand je vois des canards sans tête comme romain Amengual qui fait des formations en montrant des résultats extraordinaires avec des sites de produits contrefaits, je suis inquiet. Un jour, il va passer quelques jours à New York avec sa copine et il va finir dans un pénitencier US pendant 2 ans à faire la lope d'un gros barbu condamné pour meurtre. Quand on trafique des produits de contrefaçon, il ne faut pas sortir de Chine. La Chine a ses propres lois sur la propriété intellectuelle qui ne sont reconnues par aucun autre pays.

Quand on se casse pour des raisons fiscales, il faut éviter toute relation économique avec la France. Quand je vois des types vivant à Malte ou en Thailande avec des sociétés au Delaware ou à Hong Kong mais dont les clients sont essentiellement en France, c'est la catastrophe assurée. Surtout, quand il font les crétins sur les réseaux sociaux en montrant leurs comptes stripe. Je suppose que vous savez que Bercy a une cellule qui traque tous les exilés avec les flux bancaires. 

Cela me rappelle l'histoire d'un autre canard sans tête français, Gal Vallerius, qui trafiquait sur le dark web. Il est parti aux Etats-Unis pour participer à un concours de barbe. Il a été condamné à 20 ans pour trafic de stupéfiants et blanchiment. "Une source judiciaire française l'avait décrit comme doté d'un « ego surdimensionné » en raison de sa « maîtrise totale de l'accès au numérique ». Ce « personnage hors normes », était persuadé d'être l'un des grands noms du dark web et d'avoir toujours un coup d'avance sur les enquêteurs, avait ajouté cette source." extrait Le Parisien.



Il y a quelques années, les Etats-Unis ont fait un deal avec la Suisse, soit vous conservez votre système bancaire opaque, soit on détruit votre industrie (Nestlé...). La Suisse, petit peuple arrogant  qui a financé le nazisme, a préféré sacrifier son système bancaire et balancer tous les titulaires de comptes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire